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Voile principale ICARUS TANDEM

Reference - ICARUS TANDEM
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L'ICARUS TANDEM est un très bon rapport qualité / prix / performance.

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Expédition sous 80 jours

Type de suspente (NZ) *

Taille ICARUS TANDEM *

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Voile principale ICARUS TANDEM
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L'Icarus tandem est une voile complètement elliptique ZP. Les cellules varient en largeur pour contrôler la déformation cellulaire sur l'envergure de l’aile. Il n'y a pas de réglage de frein et la voile s'ouvre en pleine course. Elle est disponible en 3 configurations de ligne de contrôle standard, offrant des compromis en termes de performances et de facilité d'utilisation (expliqué ci-dessous). Elle est livré avec des lignes entièrement cascadées Spectra, Vectran ou Dacron. Elle est découpée par ordinateur et peut être commandé dans n'importe quelle taille - les tailles standard sont 330, 365 et 400 pieds carrés. La ligne 365 avec la ligne Vectran et la ligne de contrôle 6 & 2 est devenue la norme, et est souvent disponible sur l'étagère.

 

Options du système de contrôle :

 

L'absence de réglage des freins a permis une flexibilité totale dans la conception du système de contrôle, car les freins non montés ont très peu d'effet sur l'ouverture. Il y a 3 options différentes pour la configuration de la ligne de frein.

 

1) La première option que nous appelons 6 & 2: cette configuration fournit la direction la plus légère possible avec un flare plus  puissant. Autrement, toutes les lignes de contrôle peuvent être calées sur les commandes primaires si vous préférez ne pas utiliser deux commandes séparées.

 

Il n'y a que deux lignes de direction supérieures de chaque côté, allant aux coins extérieurs de la voile. Cela procure une direction très légère et un taux de virage rapide. La pression  est encore plus légère que celle d'un parachute solo, ce qui rend la voile sans effort. D'autre part, il y a 6 lignes d'évasement supérieures de chaque côté, couvrant la majeure partie de l'arrière de la voile.

Chaque  ½ cellule a une ligne de contrôle de quelque sorte attaché à elle sauf la cellule centrale, fournissant le flare plus puissant. Lorsque les lignes secondaires sont ramassées, la pression à bascule revient plus près de la pression  normale en tandem.

 

L'inconvénient de cette option est que si les lignes secondaires ne sont pas ramassées, il n'y aura pratiquement aucun flare disponible. Cette option convient aux personnes qui sautent leur propre équipement.

 

2) La deuxième option que nous appelons 2 & 6: cette option a 6 lignes de direction supérieures et 2 lignes secondaires. La pression de bascule de direction est plus lourde que la 6 & 2, mais elle est toujours très légère. Le flare de la voile et la pression  combinée sont exactement les mêmes que 6 et 2, mais vous obtiendrez toujours un flare raisonnable si les lignes secondaires ne sont pas ramassées. Cette option a été conçue pour des opérations DZ plus importantes.

Les deux options 6 & 2 et 2 & 6 peuvent être simplement calées sur les commandes principales si vous le souhaitez.

 

3) La troisième option est la ligne de frein simple: pour les personnes familières avec des voiles sans, les lignes secondaires peuvent sembler comme un tracas ou un pas en arrière. Cette configuration a une pression de direction plus lourde que les deux premières options, mais elle est beaucoup plus légère à évaser et plus simple à utiliser. Le flare est presque aussi puissant que la version doublée. La pression  reste plus légère que les autres voiles tandem modernes.

La configuration de la ligne de contrôle peut être modifiée à tout moment pour un coût minime, si vous pensez que vous souhaitez une configuration différente. Toutes les versions sont construites avec des renforts et des pièces jointes pour chaque option.

 

Construction :

 

Il existe une option de Spectra 1500lb US, une ligne Vectran 1000lb ou une combinaison de Dacron 900lb et 525lb.

Les Spectra sont utilisés sur les parachutes depuis longtemps; il est très léger et fort pour sa taille, mais au fil du temps il rétrécira et allongera hors de la forme à des taux irréguliers, mettant la canopée hors de l'assiette.

Le Vectran est un peu plus encombrant que le Spectra, mais sa tenue sera bien meilleure.

Le Dacron va s'étirer avec le temps, mais semble avoir de meilleures qualités de finition que le Spectra.

La majorité des voiles tandem sortent avec des lignes Vectran, car cette ligne a tendance à avoir le plus d'avantages en fonction de votre environnement. La voile vient avec le renfort de bride pour adapter à n'importe quel système. Les élévateurs et les poignées de commandes ne sont pas inclus, car ils sont livrés avec votre sac-harnais. Des élévateurs avec une configuration de bascule sont requis, si vous commandez dans cette configuration.

 

Chez NZ Aerosports,  toutes les voiles sont découpées avec un système CAD / CAM.

Durabilité

Pour les porteurs Tandem, une durée de vie courte de la voile signifie un coût élevé par saut.

La philosophie d’ Icarus NZ a été de produire un parachute de qualité industrielle. D'autres fabricants de voiles  tandem recommandent ou même limitent la durée de vie de la voile à environ 600 sauts.

Icarus NZ a ciblé une vie de voile de 2000 sauts, et beaucoup de tandems d'Icarus ont surpassés 2000 sauts.

 

Cette vie prolongée de la voile est principalement due à l'élimination du tissu F-111 , et deuxièmement à la construction pare-balles au sacrifice d'un plus petit volume d'emballage. L’aile a un squelette complet de rubans qui minimise le chargement sur le tissu, et le tissu utilisé conserve bien sa porosité.

Nous ne pouvons pas garantir une durée de vie à 2000 sauts  à partir de votre voile, mais les performances seront maintenues et la durée de vie de la voile sera déterminée uniquement par la dégradation du tissu (via les rayons UV) et la manipulation.

 

Pendant les tests de chute, Icarus a graduellement augmenté le poids et la vitesse - en laissant finalement tomber la voile à  400 Km/h avec 400 KG en dessous. C'est l'équivalent de 4 personnes faisant un double terminal. L'équipement de mesure sur le mannequin a montré que la charge totale  pendant l'ouverture était de presque 4,5 tonnes. La voile s'est ouverte parfaitement sans dommage.

 

Les ensembles de lignes doivent être remplacés périodiquement. Ceci est relativement peu coûteux et peut être effectué en usine ou peut être fourni sous forme de kit pour un installateur.

 

Il y a des voiles tandem moins chers, mais sur un coût par saut, le tandem elliptique d'Icarus est une aile beaucoup moins cher que tout autre.

 

Elle est disponible en 3 configurations de ligne de contrôle standard offrant des performances et une facilité d'utilisation et est livré avec des lignes Vectran (standard), Spectra ou Dacron entièrement cascadées.

 

Vous pouvez configurer votre voile tandem ICI

Puis commandé votre commande sur notre site en n'oubliant pas de nous joindre le lien / fichier que vous aurez reçu par mail.

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